• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
Tél. +33 1 40 27 09 24· +33 6 28 05 39 50· +33 6 62 59 11 95
Contact

Search

  • FR
  • EN
FlexLedLight

FlexLedLight

Au service de la lumière depuis 2003

  • FlexLedLight
    • Notre histoire
    • Créateur d’écrans LED
    • Créateur d’éclairages LED
  • Réalisations écran
    • Écran atypique
    • Écran transparent
  • Réalisations éclairage
    • Éclairage extérieur
    • Éclairage intérieur
  • En images
    • Vidéos
    • Photos
    • Images 360°
  • Produits
    • Écrans vidéo
    • Rubans
    • Profilés d’aluminium
    • Barres
    • Alimentations, contrôleurs et ampli
    • Projecteurs architecturaux
    • Spots, ampoules & modules
    • Surfaces lumineuses
    • UV‑C UVescence

Écran : Transparence et Impact le Choix du Pitch et du Fond

13 décembre 2024 par pierre

L’émergence des écrans trans­pa­rents repré­sente une véri­table bou­le­ver­se­ment dans le monde de la com­mu­ni­ca­tion visuelle et du retail. Ces outils inno­vants allient tech­no­lo­gie, esthé­tisme et fonc­tion­na­li­té pour répondre aux besoins des com­merces modernes. Voici pour­quoi ils s’imposent comme un choix stra­té­gique pour les points de vente.

I. Mettre en valeur vos produits tout en captant l’attention

Un écran trans­pa­rent per­met d’afficher du conte­nu dyna­mique tout en lais­sant votre point de vente et vos pro­duits visibles en arrière-plan. Contrairement à un écran clas­sique qui masque l’espace, ces écrans offrent une com­bi­nai­son unique :

  • Présenter des ani­ma­tions, vidéos ou pro­mo­tions sans cacher le lieu de vente.
  • Créer un effet visuel cap­ti­vant qui attire le regard des pas­sants vers le magasin.
  • Garder toute la lumière entrante pour les per­sonnes à l’intérieur.
  • Permettre au per­son­nel ou aux clients dans le maga­sin d’a­voir une vue vers l’ex­té­rieur sans l’im­pres­sion d’être confi­né.

Ce double impact – pro­duit phy­sique + conte­nu digi­tal – garan­tit une mise en valeur opti­male de votre offre.

II.Le pitch de l’écran : transparence et résolution

Le pitch, qui défi­nit l’es­pa­ce­ment entre les pixels, a une influence directe sur deux aspects essen­tiels de l’é­cran : 

  • La trans­pa­rence : Plus le pitch est large, plus l’é­cran est trans­pa­rent, per­met­tant ain­si une meilleure visi­bi­li­té des pro­duits der­rière l’écran.
  • La réso­lu­tion : Un pitch plus ser­ré amé­liore la défi­ni­tion de l’af­fi­chage, offrant une image plus nette mais rédui­sant la transparence.

Il est donc cru­cial de com­prendre com­ment ces deux fac­teurs inter­agissent pour choi­sir le pitch opti­mal en fonc­tion de vos besoins.

Quand choisir un pitch large ou serré ?

Le choix du pitch dépend prin­ci­pa­le­ment de deux fac­teurs : la dis­tance entre l’é­cran et le spec­ta­teur et le type de conte­nu que vous sou­hai­tez afficher.

  1. Distance entre l’é­cran et le spec­ta­teur :

    • Pitch large : Il est pré­fé­rable d’utiliser un pitch large lorsque l’écran est pla­cé à une cer­taine dis­tance des spec­ta­teurs, par exemple dans des vitrines ou des espaces où les clients se tiennent éloi­gnés de l’écran. Cela per­met de maxi­mi­ser la transparence.
    • Pitch ser­ré : Si l’écran est pla­cé à une proxi­mi­té des spec­ta­teurs, comme sur un pré­sen­toir, un pitch ser­ré est néces­saire pour garan­tir une réso­lu­tion opti­male tout en conser­vant une bonne transparence.
  2. Type de conte­nu à affi­cher :
    Le conte­nu joue éga­le­ment un rôle déter­mi­nant dans le choix du pitch :

    • Effets lumi­neux ou textes sta­tiques : Pour affi­cher des effets lumi­neux ou des textes simples, un pitch large peut suf­fire. L’objectif étant de pri­vi­lé­gier la trans­pa­rence tout en assu­rant un ren­du assez clair pour la lec­ture de textes ou des effets lumi­neux simples.
    • Animations ou images com­plexes : Si l’écran doit affi­cher des ani­ma­tions ou des visuels détaillés, un pitch plus ser­ré est pré­fé­rable. Cela per­met de main­te­nir une haute réso­lu­tion et de garan­tir la lisi­bi­li­té du conte­nu dyna­mique tout en pré­ser­vant une cer­taine transparence.
    • L’importance du fond pour optimiser la transparence :

      Il est éga­le­ment essen­tiel de prendre en compte le fond de l’é­cran. Un fond noir ou de cou­leur sombre est for­te­ment recom­man­dé pour jouer effi­ca­ce­ment sur la trans­pa­rence. Le noir accen­tue la lumi­no­si­té des élé­ments affi­chés tout en per­met­tant aux pro­duits der­rière l’é­cran de res­ter visibles.
      En revanche, un fond clair peut réduire l’ef­fet de trans­pa­rence car sa lumi­no­si­té éblouit et nuit à la clar­té et à la visi­bi­li­té des objets der­rière l’écran.
Écran Poster en Verre
Transparence de l’é­cran LED en verre

Adaptabilité selon votre espace et vos besoins

En fonc­tion de l’es­pace dis­po­nible et de l’ef­fet recher­ché, vous pou­vez choi­sir un pitch adap­té pour maxi­mi­ser l’im­pact de vos écrans transparents :

  • Pour les grandes sur­faces : Un pitch large pour opti­mi­ser la trans­pa­rence sans com­pro­mettre l’impact visuel.
  • Pour les petites sur­faces ou conte­nu détaillé : Un pitch plus ser­ré pour garan­tir une défi­ni­tion plus précise.

Optimisez votre expérience avec des écrans transparents adaptés

Comprendre l’in­te­rac­tion entre le pitch, la dis­tance d’af­fi­chage et le type de conte­nu vous per­met de maxi­mi­ser l’im­pact de vos écrans trans­pa­rents dans vos points de vente. En choi­sis­sant judi­cieu­se­ment ces para­mètres, vous créez une expé­rience visuelle unique qui capte l’at­ten­tion de vos clients tout en met­tant en valeur vos produits.

Optez pour l’in­no­va­tion et la flexi­bi­li­té de cette tech­no­lo­gie pour trans­for­mer vos vitrines et offrir une com­mu­ni­ca­tion visuelle à la fois moderne et efficace.

Category iconÉcran Tag iconéconomie d'énergie,  Ecran,  Led

Partager par réseau social, par email

Share on X (Twitter) Share on Facebook Share on Pinterest Share on LinkedIn Share on Email

Footer

FlexLedLight

85 boulevard de Strasbourg
75010 Paris France

Tél. +33 1 40 27 09 24

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Twitter
  • FlexLedLight
    • L’histoire de FlexLedLight
    • Nos Clients
    • Blog
    • Contact
  • Réalisations
    • Écran
    • Éclairage
  • En images
    • Photos
    • Vidéos
    • 360°
  • Produits
    • Écrans
    • Rubans
    • Le catalogue

À télécharger

Catalogue général

Catalogue Éclairages de commerces

  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales

© 2025 FlexLedLight – Réalisation Kaeness

We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept All”, you consent to the use of ALL the cookies. However, you may visit "Cookie Settings" to provide a controlled consent.
Cookie SettingsAccept All
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDuréeDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
Enregistrer & appliquer